Photo : Portrait de Montréal

Type de l'activité :

Bibliothèque vivante

Titre de l'activité :

Tourner la page pour entendre

Date :

11 octobre 2018

15 h 30 - 18 h 30

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Hall

Description :
Des participants au livre Portraits de / of Montréal se transforment en « livres humains » pour se raconter. Empruntez-les et découvrez la diversité humaine montréalaise! Surveillez les « livres humains » invités chaque semaine à banq.qc.ca.

Kenny

Depuis mon adolescence, j’ai passé la majeure partie de mon temps à vivre dans la rue. Comme gagne-pain, à l’instar de nombreux jeunes dans ma situation, je lave les parebrises des autos arrêtées au feu rouge. Je vous parlerai de ma vie de street punk, de mes problèmes de consommation et de mon parcours familial. Je participe avant tout à la Bibliothèque vivante pour faire comprendre que les jeunes comme moi ne sont dénués ni d'éducation, ni de culture, ni de conversation.

 

Melyssa

Aujourd'hui infirmière, j'ai d'abord été perceuse dans un salon de tatouage. Les modifications corporelles m'ont permis d'exprimer ma personnalité et de mieux me sentir dans mon corps et dans ma vie. Jeune, j'ai été victime d'intimidation, et mon parcours en a été lourdement affecté. J'ai connu la consommation et les services de police, mais j'ai su me construire et devenir une femme forte, malgré les embûches. Je pourrais vous parler de modification corporelle, d'intimidation, de mes thérapies ou encore de mes personnages de Disney préférés.


En collaboration avec Portraits de Montréal

Grande Bibliothèque

→ Toutes les demi-heures, de 15 h 30 à 18 h 30


Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.