Type de l'activité :

Festival

Titre de l'activité :

Présence autochtone - Soirée de clôture

Date :

15 août 2018

19 h 00 - 20 h 30

Lieu/édifice :

Grande Bibliothèque

Salle :

      Auditorium

Description :

L'édition 2018 du long métrage collectif du Réseau international de création audiovisuelle autochtone porte sur la thématique des femmes d’ici et d’ailleurs et propose des perspectives contemporaines sur des questions d’identité, de territoire et de féminité portées par des cinéastes autochtones du Canada, de la Bolivie, du Chili, du Panama et du Pérou.

Le cercle des nations 2 : Femmes, version originale française, Québec, Wapikoni mobile et Réseau international de création audiovisuelle autochtone, 2018, 61 min.

En collaboration avec OXFAM-Québec, l’Université McGill, Escuela de Cine y Comunicación Mapuce del Ayja Rewe Budi et La Corporación de Investigación y Acción Social y Económica 


Le festival Présence autochtone, reconnu pour sa rigoureuse sélection de vidéos et de films récents, dépeint les réalités des Premiers Peuples. Les œuvres choisies, émouvantes et singulières, sont issues d’un imaginaire immémorial qui prend racine dans le territoire nourricier et se perpétue dans la production artistique contemporaine.


Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.