Publié le vendredi 26 juillet 2019


Stratégie numérique du gouvernement du Québec : BAnQ accélère sa transformation numérique

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) mobilise ses trois piliers de mission (Bibliothèque nationale, Archives nationales et Grande Bibliothèque) afin de s’arrimer aux objectifs de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023 récemment dévoilée par le gouvernement du Québec.

La planification stratégique récemment adoptée par BAnQ mise sur l’amélioration de ses services et produits numériques, sur la collecte, la préservation et la diffusion de contenus culturels numériques, ainsi que sur le développement des compétences numériques du personnel de la fonction publique et des citoyens. 

« Par la mise en place d’un nouvel écosystème numérique et démocratique valorisant la culture participative, nous plaçons une fois de plus le public au centre de nos actions. Grâce à la participation des usagers, nous allons faire valoir les droits de tous, répondre à leurs besoins et conforter l’indispensable lien de confiance que nous avons avec eux », a déclaré Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ. 

Lire le communiqué

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.