Publié le mercredi 12 septembre 2018


Conférence Le RDA Toolkit repensé : ce qu’il faut savoir pour s’y préparer

Le Comité directeur de RDA (RSC) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) invitent les personnes intéressées à assister à la conférence « Le RDA Toolkit repensé : ce qu’il faut savoir pour s’y préparer » le lundi 22 octobre. Cette activité d’information aura lieu à Montréal, à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque de BAnQ, de 9 h à 12 h 30.

La conférence comprendra une brève introduction au modèle de référence des bibliothèques de l’IFLA (IFLA LRM) qui permettra d’établir le contexte pour donner un aperçu du Projet 3R (Restructuration et refonte du RDA Toolkit). Le programme comprendra une démonstration de la version bêta du Toolkit de même que des présentations sur certains des changements importants qui affecteront le contenu de la norme RDA. Une des présentations portera aussi sur le rôle du Comité RDA nord-américain (NARDAC).

Les présentations seront faites en anglais et en français par des membres du RSC et du NARDAC, avec interprétation simultanée dans l’autre langue.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la conférence. C’est gratuit, mais les places sont limitées. Pour en réserver une, veuillez communiquer avec Linda Barnhart, secrétaire du RSC, au rscsecretary@rdatoolkit.org en donnant votre nom, celui de votre institution et votre adresse de courriel.

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.