Bibliothèque et Archives nationales du Québec.


Publié le lundi 19 septembre 2011


Quatre OuLiPiens en visite à BAnQ

Quatre OuLiPiens et des écrivains québécois participeront à une lecture-spectacle et à une table ronde où la littérature et le jeu seront à l’honneur.

Lecture-spectacle

Quatre-à-quatre, pour l’amour du français
Avec Mathieu Arsenault, Marcel Bénabou, Paul Fournel, Louis Gauthier, Geneviève Letarte, Hervé Le Tellier, Ian Monk et Yolande Villemaire
 
À l’Auditorium du Centre d’archives de Montréal
535, avenue Viger Est

Le jeudi 22 septembre de 19 h à 21 h

Table ronde

Contraintes et diversités, ou la langue et la littérature mises à l’essai
Avec Marcel Bénabou, André Carpentier, Carole David, Paul Fournel, Hervé Le Tellier, Line McMurray, Ian Monk et Yolande Villemaire

À la salle M.450 de la Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est

Le samedi 24 septembre de 14 h 30 à 16 h 30

Entrée libre

Présentées à l’occasion du 50e anniversaire de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en collaboration avec l’Académie des lettres du Québec et avec le soutien de l’AUF et du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ)

Pour en savoir plus

Catalogue des Bibliothèques du Québec. RFN: Réseau Francophone Numérique. Réseau de Diffusion des Archives du Québec. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec