Le 18 novembre, BAnQ Gatineau est complètement généalogie!

Pour souligner la Semaine nationale de la généalogie, plusieurs activités, visites et conférences sont offertes dans neuf centres de BAnQ conservant des archives

Gatineau, le 7 novembre 2017 – Le samedi 18 novembre, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) célèbre la Semaine nationale de la généalogie. À cette occasion, la population est invitée à profiter de diverses activités, visites et conférences offertes dans neuf centres de BAnQ conservant des archives : BAnQ Gatineau, BAnQ Vieux-Montréal, BAnQ Québec, BAnQ Trois-Rivières, BAnQ Rouyn-Noranda, BAnQ Sept-Îles, BAnQ Sherbrooke, BAnQ Rimouski et BAnQ Saguenay.

« L’intérêt des Québécois pour la généalogie n’est plus à prouver et, en référence au thème de la journée, nous souhaitons qu’ils profitent du 18 novembre pour "exprimer leur passion" pour la recherche généalogique en visitant leur centre régional de BAnQ. Partout à travers le Québec, ils y trouveront des ressources et des équipes compétentes pour les aider dans leur recherche », a déclaré Geneviève Pichet, présidente-directrice générale par intérim de BAnQ.

BAnQ Gatineau accueillera les visiteurs entre 9 h et 16 h. Ceux-ci pourront participer à des visites guidées, à des ateliers et à une présentation de la base de données Family Search en plus de se familiariser avec les ressources accessibles dans la section Archives du portail de BAnQ (banq.qc.ca).

Photo sépia d'un groupe d'hommes et de femmes d'âges divers.

Famille Abraham, vers 1945. BAnQ Gatineau, fonds Dora Banks-Abraham. Photographe non identifié.


En partenariat avec le Centre régional d’archives de l’Outaouais, la Ville de Gatineau, la Société de généalogie de l’Outaouais et Family Search 

LE SAMEDI18 NOVEMBRE
DE 9 H À 16 H

À BAnQ Gatineau
855, boulevard de la Gappe
Gatineau
819 568-8798
archives.gatineau@banq.qc.ca

Consulter le programme complet des activités offertes dans les centres de BAnQ conservant des archives


Au sujet de BAnQ

Plus grande institution culturelle du Québec par sa fréquentation et la diversité de ses missions, pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mandat d’offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d’une bibliothèque publique d’envergure. BAnQ déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous : la Grande Bibliothèque, BAnQ Vieux-Montréal et BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal, BAnQ Gaspé, BAnQ Gatineau, BAnQ Québec, BAnQ Rimouski, BAnQ Rouyn-Noranda, BAnQ Saguenay, BAnQ Sept-Îles, BAnQ Sherbrooke et BAnQ Trois-Rivières. En janvier 2016, BAnQ recevait du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Montréal le mandat de faire revivre la bibliothèque Saint-Sulpice, située à Montréal.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.