L’Allée des bouquinistes de la Grande Bibliothèque est de retour le 20 mai

Bicyclette posée contre une table, devant une étagère remplie de livres.

Photo : Dany Taillon.

Montréal, le 12 mai 2016 – Forte du succès des dernières années, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rouvrira dès le vendredi 20 mai son Allée des bouquinistes.

Située sur l’avenue Savoie, le long de la façade ouest de la Grande Bibliothèque, l’Allée des bouquinistes est devenue en neuf ans un lieu incontournable pour les bibliophiles comme pour ceux qui apprécient bouquiner en plein air dans une atmosphère urbaine unique.

Du 20 mai au 9 octobre, tous les vendredis et samedis de 12 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 18 h, les curieux, les bibliophiles et les collectionneurs pourront dénicher dans l’Allée une variété de documents d’occasion rares et anciens (livres, cartes postales, affiches, gravures, etc.) en français, en anglais et dans plusieurs autres langues.

Les quatre bouquinistes de l’été seront Mathieu Bertrand (librairie Bonheur d’occasion), René Phaneuf (librairie Chez Libro17), Francisco Uribe (Librairie multilingue) et Yann Vernay, libraire.

Au sujet de BAnQ

Plus grande institution culturelle du Québec par sa fréquentation et la diversité de ses missions, pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mandat d’offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d’une bibliothèque publique d’envergure. BAnQ déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous : la Grande Bibliothèque, BAnQ Vieux-Montréal et BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal, BAnQ Gaspé, BAnQ Gatineau, BAnQ Québec, BAnQ Rimouski, BAnQ Rouyn-Noranda, BAnQ Saguenay, BAnQ Sept-Îles, BAnQ Sherbrooke et BAnQ Trois-Rivières.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.