Le Marché aux livres de la Grande Bibliothèque est de retour les 30 et 31 mai et 1er juin

Photo de boîtes ouvertes sur des livres.

Photo : Jean Corbeil

Montréal, le 22 mai 2013 – Les Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) invitent le public au quatrième Marché aux livres de la Grande Bibliothèque. Avis aux chercheurs d'aubaines, l'activité aura lieu les 30 et 31 mai et 1er juin.

Beaux livres, CD, dictionnaires et compagnie à petits prix

Près de 25 000 romans, essais, guides de voyage, biographies, livres de cuisine, bandes dessinées, livres jeunesse et CD seront mis en vente cette année. Parmi ceux-ci, les amateurs trouveront un plus grand choix de beaux livres et de dictionnaires que lors des éditions précédentes du Marché. La plupart des documents sont en français; toutefois, on trouvera aussi un grand choix de titres en anglais.

Le Marché maintient ses bas prix de 2 $, 3 $, 5 $ et 10 $ et aura lieu dans le hall de la Grande Bibliothèque selon l'horaire suivant :

• le jeudi 30 mai et le vendredi 31 mai de 10 h à 22 h;
  • le samedi 1er juin de 10 h à 18 h.

Du nouveau chaque jour!

Le public pourra trouver des nouveautés chaque jour puisque les livres ne seront pas tous mis en vente le jeudi 30 mai. Bonne raison de prévoir plusieurs visites qui pourront aussi être l'occasion d'aller fureter dans l'Allée des bouquinistes, du côté ouest de la Grande Bibliothèque, le vendredi à compter de 16 h et le samedi dès midi.

Les visiteurs du Marché sont invités à apporter leurs sacs à emplettes et à se munir d'argent comptant : seul ce mode de paiement sera accepté. BAnQ proposera des sacs de tissu aux couleurs de l'institution à 2 $ l'unité.

Les profits de la vente seront partagés entre l'association Les Amis de BAnQ et la Fondation de BAnQ et réinvestis dans différents projets.

Remonter en haut de la page.HautAu sujet des Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Les Amis de BAnQ sont un organisme sans but lucratif créé en 2005, peu après l'ouverture de la Grande Bibliothèque. Celui-ci a pour mission de soutenir les activités de l'institution et de contribuer à sa promotion et à son rayonnement à Montréal et dans l'ensemble du Québec. À l'heure actuelle, 300 personnes font partie de cette association et soutiennent ses activités vouées à la promotion de la culture québécoise, telles des clubs de lecture, des ateliers d'écriture ainsi que des visites commentées des édifices de BAnQ, de ses grandes expositions et des lieux animés par d'autres organismes culturels de la région de Montréal.

Au sujet de la Fondation de BAnQ

La Fondation de BAnQ est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds privés afin d'aider BAnQ à réaliser des projets essentiels pour la démocratisation de la culture et du savoir.

Au sujet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Plus grande institution culturelle du Québec et pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mission d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ regroupe la Grande Bibliothèque, le Centre de conservation et neuf centres d'archives à Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières, de même qu'un point de service à Gaspé.