BAnQ et la Maison Théâtre signent un partenariat de cinq ans

Montréal, le 21 mars 2013 – Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Maison Théâtre ont reconduit aujourd'hui l'entente de partenariat qui les lie. Cet accord intensifiera les échanges entre les deux organismes et laisse entrevoir la poursuite d'une collaboration fructueuse. D'une durée de cinq ans, la nouvelle entente permettra la réalisation de projets communs et d'échange d'expertise qui bénéficieront aux citoyens de la grande région de Montréal et du Québec.

Guy Berthiaume et Alain Grégoire derrière un pupitre et signant le partenariat.

Guy Berthiaume, président-directeur général de BAnQ, et Alain Grégoire, président-directeur général de la Maison Théâtre. Photo : Michel Legendre.

« La Maison Théâtre est une institution des plus dynamiques et grâce à notre volonté commune, nous pouvons entrevoir des projets comme la numérisation et la diffusion des documents qui constituent l'histoire de la Maison Théâtre, au même titre que la mise en valeur de nos programmations respectives et la création d'activités conjointes », a souligné Guy Berthiaume, président-directeur général de BAnQ.

« En tant que voisins et membres du Partenariat du Quartier des spectacles, il était naturel que la Maison Théâtre et BAnQ s'associent pour donner davantage de portée à leur travail complémentaire visant à rendre la culture accessible au plus grand nombre, à favoriser la fréquentation des lieux culturels et à préserver le patrimoine culturel », a ajouté Alain Grégoire, président-directeur général de la Maison Théâtre.

Remonter en haut de la page.HautAu sujet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Plus grande institution culturelle du Québec et pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mission d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ regroupe la Grande Bibliothèque, le Centre de conservation et neuf centres d'archives à Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières, de même qu'un point de service à Gaspé.

Remonter en haut de la page.HautAu sujet de la Maison Théâtre

Depuis 30 saisons, la Maison Théâtre présente aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents une sélection d'œuvres parmi les plus significatives du théâtre d'ici et d'ailleurs, dans la seule salle conçue à leur intention par des artistes. Ce centre de diffusion et de médiation théâtrale donne accès au théâtre à un large public de toutes provenances socioculturelles. Association de 26 compagnies, la Maison Théâtre constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l'essor de la pratique du théâtre jeune public.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.