Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Communiqué de presse

Facebook. Twitter.

20 septembre 2005

Nouvelle direction de la programmation à la Bibliothèque nationale du Québec

Montréal, le 20 septembre 2005 – La Bibliothèque nationale du Québec (BNQ) est heureuse d’annoncer qu’elle enrichira très prochainement son organigramme d’une nouvelle direction de la programmation.

Cette direction sera responsable de concevoir, planifier et réaliser les initiatives de mise en valeur des collections et fonds documentaires de la BNQ à travers une gamme de projets variés : expositions, activités publiques, production de catalogues, etc.

À quelques mois seulement de sa fusion effective avec les Archives nationales du Québec (ANQ) et au regard de l’impressionnante popularité de la Grande Bibliothèque qui, récemment, accueillait son millionième visiteur, la création d’une telle direction devenait une priorité stratégique pour la BNQ (bientôt Bibliothèque et Archives nationales du Québec).

Dans ce cadre, madame France Gascon, directrice du Musée d’art de Joliette depuis 1994, occupera, dès le 17 octobre, la toute nouvelle fonction de directrice de la programmation. Historienne de l’art, auteure, administratrice et muséologue, madame Gascon a été également conservatrice au Musée d'art contemporain de Montréal, conservatrice en chef au Musée McCord et présidente de la Société des musées québécois.

Plan du site | Droit d'auteur | Confidentialité | Déclaration de services aux citoyens | Accès à l'information | Accessibilité | Salle de presse
© Bibliothèque et Archives nationales du Québec