Rapport annuel de gestion 2012-2013

Table des matières

 

Enjeu 4 : La consolidation des fondements institutionnels

AXE 1 : L'AMÉLIORATION DE LA VISIBILITÉ INSTITUTIONNELLE

Indicateur :

Nombre de mentions positives de BAnQ dans les médias

Résultats :

  • 2012-2013 : 631

Indicateur :

Nombre d'abonnés aux pages des médias sociaux de BAnQ

Résultats :

  • Cible (2012-2013) : 12 500
  • Résultat (2012-2013) : 15 351

Commentaires

BAnQ a révisé sa stratégie de communications en accord avec les objectifs que l'institution s'est fixés. La stratégie mise à jour a été adoptée par le Bureau de direction en mars 2013. Une démarche d'analyse du positionnement et de l'identité visuelle de l'institution a été entamée dans le but d'établir des constats sur l'identité de BAnQ et sur ses pratiques de communication, puis de faire des recommandations de scénario optimal pour mieux faire connaître BAnQ.

L'utilisation des médias sociaux, devenue la norme dans tout exercice de communication de masse, a été accrue et BAnQ a développé sa présence et élargi ses bassins d'abonnés sur les plateformes Facebook, Twitter, LinkedIn et You Tube.

 

<< Résultats liés au Plan stratégique

 

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.