Rapport annuel BAnQ 2010-2011

La Fondation de BAnQ

Table des matières

 

La Fondation de BAnQ est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds afin de financer des projets voués à la démocratisation de la culture et du savoir. Elle appuie BAnQ dans la réalisation de ses mandats de grande bibliothèque publique, de bibliothèque nationale, d’archives nationales et d’acteur de premier plan au sein de la Francophonie.

Au cours de l’année 2010-2011, la Fondation de BAnQ a achevé sa réorganisation, axée sur la constitution d’un conseil d’administration totalement renouvelé.

Elle a également financé les bourses accordées dans le cadre du Programme de soutien à la recherche de BAnQ : trois bourses de doctorat, deux bourses de maîtrise, une bourse Relations France-Québec et trois bourses destinées à des chercheurs étrangers.

Par ailleurs, la Fondation a contribué à la mise en œuvre d’un service d’aide aux devoirs offert à l’Espace Jeunes de la Grande Bibliothèque aux enfants de 8 à 13 ans ainsi qu’à l’offre de l’Heure du conte TD en plusieurs langues aux nouveaux arrivant.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.