Rapport annuel BAnQ 2009-2010

L'ASSOCIATION LES AMIS DE BAnQ

Table des matières

Créée en 2005, peu après l’ouverture de la Grande Bibliothèque, l’association sans but lucratif Les Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (ABAnQ) vise à soutenir les activités de BAnQ et à contribuer à son rayonnement à Montréal et dans l’ensemble du Québec. À l’heure actuelle, l’association compte environ 300 membres.

En 2009-2010, cette association a lancé des activités variées dont les retombées contribuent à mieux faire connaître les collections et les services offerts par BAnQ. En février 2010, le premier marché aux livres de BAnQ s’est avéré un vif succès, et cette formule sera reconduite au cours des prochaines années. Un nouveau comité de bénévolat a été créé au sein de l’association, ce qui permet maintenant aux membres qui le désirent de prendre part à certaines activités de l’institution. Un service d’accompagnement des personnes handicapées a été planifié afin de les guider efficacement dans les locaux de BAnQ. Un projet de lecture à voix haute en milieu scolaire a aussi été mis en œuvre. Enfin, les membres de cette association peuvent toujours participer au club de lecture et aux ateliers d’écriture que celle-ci organise.

Chaque année, en juin, lors de leur assemblée générale, les ABAnQ élisent leur conseil d’administration.

 

Haut COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EN 2009-2010

Présidente
Michèle Guisset

Vice-présidente
Marie-Ginette Dagenais

Secrétaire
Thérèse Malo

Trésorière
Louise Charette

Conseillère
Marie Robert

Administrateurs

Maurice Angers
Catherine Jacobs
Thérèse Lamartine
Marie-Hélène Prat
Marthe Saint-Pierre
Claude Trudel

 

On peut consulter les pages des Amis sur le portail Web de BAnQ à amis.banq.qc.ca ou communiquer avec eux par courriel à amis@banq.qc.ca.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.