Rapport annuel BNQ 2001-2002

Rapport annuel 2001-2002

Table des matières

Les réalisations du Conseil d'administration

Les activités du conseil d'administration se sont déroulées dans le contexte particulier instauré par l'adoption, en mai 2001, de la Loi créant la nouvelle Bibliothèque nationale du Québec qui est entrée en vigueur le 4 mars 2002, date à laquelle ont pris fin les activités du présent conseil.

Le conseil d'administration de la Bibliothèque nationale a tenu cinq réunions au cours desquelles les membres ont apporté leur concours tant à la poursuite des activités courantes de l'institution qu'à la préparation des activités reliées à la fusion des deux organismes.

Ils ont accepté les orientations prioritaires de l'année, soit la préparation des collections de diffusion de la Bibliothèque en vue de leur transfert à la Grande bibliothèque du Québec et l'implantation du dépôt légal des publications électroniques gouvernementales diffusées sur Internet. Les prévisions budgétaires ont été approuvées selon ces orientations. Des états budgétaires progressifs ont été présentés durant la période.

Le plan triennal d'immobilisation fut approuvé pour les travaux de maintien des actifs de l'édifice du Centre de conservation et siège social de la Bibliothèque, dont l'installation de rayonnages mobiles dans le magasin des collections spéciales.

Le conseil a procédé à la nomination de trois nouveaux membres au comité d'acquisition des estampes pour combler des postes devenus vacants.

La dernière réunion du conseil d'administration s'est tenue le 1er mars 2002. À cette occasion, le vice-président, au nom du conseil, a remercié les employés qui ont contribué, tant par la qualité de leur travail que par leur dévouement, à faire de la Bibliothèque une institution de grande qualité et leur a offert des voeux de succès dans la nouvelle Bibliothèque nationale du Québec.

Le Comité de direction page précédente Retour à la table des matières page suivante Les fonctions de la Bibliothèque

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.