À propos de BAnQ

Revue de BAnQ

La Revue de Bibliothèque et Archives nationales du Québec est une publication annuelle vouée à l'avancement des connaissances sur le Québec, sur sa culture, sur son histoire et sur son territoire. Elle contribue à la réalisation de la vocation scientifique de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, que l'institution déploie en complément de ses missions d'acquisition, de conservation et de diffusion du patrimoine documentaire québécois (publié, archivistique et filmique).

Couverture du 5e numéro.

Pluridisciplinaire, la revue est ouverte à des approches issues des sciences humaines et sociales ou de toute autre discipline pertinente. Elle accueille en ses pages des articles d'érudition qui s'inscrivent dans l'un ou l'autre des deux domaines de recherche privilégiés par l'institution, soit le patrimoine documentaire québécois ainsi que des sujets liés aux mandats de l'institution, par exemple l'histoire et la sociologie des bibliothèques et des services d'archives.

ISSN 1920-0250 (imprimé) · ISSN 1920-0269 (en ligne)

Les quatre premiers numéros de la revue sont disponibles en format PDF. (On peut obtenir gratuitement le logiciel pour lire ce format sur le site de la société Adobe.)

AnnéeNuméroFormats
2013
HTML*
2012
PDF [13,1 Mo] - HTML*
2011
2010
2009

* À partir du quatrième numéro, la revue est disponible en version HTML sur le site Érudit. L'abonnement aux services offerts par BAnQ est nécessaire pour la consultation sans frais. Celle-ci requiert de s'authentifier avec son numéro de client et son mot de passe.

Nos partenaires

Catalogue des bibliothèques du Québec. RFN. RDAQ. Les Amis de BAnQ. Fondation de BAnQ.