Sorry!

The page you are trying to reach is not available in English.
We regret the inconvenience.

View this page in French Return to the previous page

Données ouvertes

Carte des édifices de BAnQ

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) participe à l'initiative du gouvernement ouvert du Québec. L'institution rend disponibles plusieurs ensembles de données via le site du gouvernement mis en ligne en juin 2013.

Il est possible d'y obtenir la liste des nouvelles acquisitions, la Bibliographie du Québec et le plan de classification des documents de BAnQ. La liste des adresses des édifices de BAnQ ainsi que le bottin des bibliothèques publiques québécoises sont également disponibles en format lisible par les outils de géolocalisation. On peut aussi y télécharger les listes mensuelles des 250 termes les plus recherchés dans le catalogue, dans Pistard, dans BAnQ numérique ainsi que sur le portail. Finalement, on y trouve le Répertoire des adaptations musicales ainsi que la liste des publications québécoises reçues en dépôt légal de 1993 à 2015.

Cette initiative n'est qu'un début, car d'autres données seront rendues disponibles au fil du temps. L'entrepôt de données de BAnQ contient d'ailleurs une foule de statistiques allant de l'achalandage de ses édifices aux données concernant le prêt de documents depuis l'ouverture de la Grande Bibliothèque.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

 

Nos partenaires

Ville de Montréal. Fondation de BAnQ. Les Amis de BAnQ. Catalogue des bibliothèques du Québec. RDAQ. RFN.